Salle d'entreposage du Musée Bata de la chaussure

Pour visionner la version Flash évoluée, assurez-vous que JavaScript est activé dans le menu Options/Préférences de votre navigateur et que vous disposez de la dernière version de Flash Player.

Une épopée de richesses

Les trésors du Musée Bata de la chaussure

La Fondation du Musée Bata de la chaussure a été créée en 1979 dans le but de documenter l’histoire de la chaussure de par le monde. Depuis 1995, une collection de plus de 12 000 artefacts de la plus grande diversité culturelle et datant d’il y a 4 500 ans à nos jours est abritée de façon permanente au Musée Bata de la chaussure, à Toronto.

L’exposition Une épopée de richesses est composée d’artefacts du monde entier illustrant l’histoire de la planète. Elle met en lumière quelques-uns des plus beaux trésors composant la collection du Musée Bata de la chaussure. Pénétrez dans nos chambres fortes et apprenez-en davantage sur ces objets fascinants. Découvrez ce que les récits qui leur sont attachés nous révèlent sur celles et ceux à qui ils ont appartenu. Vous pourrez aussi comprendre comment et pourquoi nous les avons acquis et vous familiariser avec les méthodes employées pour les préserver.

Tour du monde

Les coulisses du Musée