Ressources didactiques

Projets et activités en salle de classe

Activité 2 - Le débat sur la chasse au phoque

Questionnaire sur la chasse au phoque

Nom de l’élève : ____________________________.

1. Pour chaque question ci-dessous, évaluer la performance de chaque équipe au cours du débat (barème de 1 à 4).

1 = très peu convaincante, 2 = pas convaincante, 3 = assez convaincante, 4 = convaincante

Efficacité du débat
Questions Pour la chasse au phoque Contre la chasse au phoque
Organisation et clarté des arguments de plaidoirie?    
Faits et des exemples à l’appui des arguments?    
L’efficacité des réfutations (contre-arguments)?    
La force de persuasion des arguments de plaidoirie en général?    
Bon travail d’équipe?    
TOTAL    

2. Maintenant, établissez la liste de trois points-clés avancés par chaque équipe et que vous jugez très convaincants.

Points-clés
Pour la chasse au phoque Points-clés
1.
2.
3.
Contre la chasse au phoque Points-clés
1.
2.
3.