Sometimes identified with Afghan royalty, this boot, worn in the Chamba region, contrasts a sturdy, stacked leather sole with a delicate fan-shaped forepart and cut-work designs in natural and coloured leather.Ceremonial leather boot with gold thread embroidery over coloured underlay.Leather, textile, metallic threadGilgit, 19th centuryP83.194
Sometimes identified with Afghan royalty, this boot, worn in the Chamba region, contrasts a sturdy, stacked leather sole with a delicate fan-shaped forepart and cut-work designs in natural and coloured leather.
Ceremonial leather boot with gold thread embroidery over coloured underlay.
Leather, textile, metallic thread
Gilgit, 19th century
P83.194

Diversity and Continuity

Footwear of the Northwest Frontier

Many footwear types are worn in the remote high mountain valleys, which mark the western extension of the Himalayas. Rough terrain and harsh climate make transportation and communication between communities difficult, resulting in highly specialized and regionally distinct footwear.
Continue

Bata Shoe Museum
Cette botte, parfois identifiée au costume royal afghan, est portée dans la région de Chamba. Ici, la robuste semelle de cuir à plusieurs épaisseurs contraste avec la partie antérieure en éventail et les motifs découpés dans le cuir naturel et coloré.Botte de cérémonie en cuir avec broderie de fil d'or sur assise de couleur.Cuir, tissu, fil métalliqueGilgit, XIXe siècleP83.194
Cette botte, parfois identifiée au costume royal afghan, est portée dans la région de Chamba. Ici, la robuste semelle de cuir à plusieurs épaisseurs contraste avec la partie antérieure en éventail et les motifs découpés dans le cuir naturel et coloré.
Botte de cérémonie en cuir avec broderie de fil d'or sur assise de couleur.
Cuir, tissu, fil métallique
Gilgit, XIXe siècle
P83.194

Diversité et continuité

les chaussures à la frontière nord-ouest

Dans cette région de vallées montagneuses reculées - prolongement occidental de l'Himalaya -, il existe une grande variété de chaussures. Le terrain accidenté et la rigueur du climat compliquent les déplacements et les communications entre les communautés, si bien qu'on trouve dans cette partie de l'Inde des chaussures distinctes et spécialisées offrant des caractéristiques régionales très marquées.
Continuer