Bata Shoe Museum
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Ressources didactiques

Projets et activités en salle de classe

Mojori Musulman Mughal

Niveau : 11e - 12e année

Objectif :

Description :
Allez à la section de l'exposition web "Splendeur des cours royales de l'Inde" et trouvez le majori incrusté de bijoux porté par le Nizam de Hyderabad.

Expliquez qu'au XVIe siècle les Musulmans Mughal ont apporté de l'Asie Centrale en Inde le majori avec son orteil exagérément inversé. En manipulant l'image 3D, tournez le soulier afin de montrer qu'il a été construit avec un "talon", ou un quart, qui est applati pour créer un soulier sans dos semblable à une mule. Vu que les Musulmans prient cinq fois par jour, des souliers qui se déchaussent facilement sont traditionnellement préférés. Il est possible que le porter des mules a commencé avec des gens qui écrasaient le dos de leurs souliers afin de les enlever facilement en se préparant pour la prière. Dans le monde islamique, le fait que les chaussures sont généralement fabriquées avec des quarts malgré le fait qu'ils sont collés, démontre subtilement la piété du porteur.

Pendant le règne Mughal qui dura deux siècles, un niveau d'oppulence inédit persistait en Inde. Leurs legs incluent des millions de conversion à la religion islamique et l'adoption égale de styles et d'esthétique par les musulmans et les Hindous.

Le Nizam de Hyderabad porta ses majori au début du XIXe siècle. Hyderabad s'était séparé de l'Empire Mughal en 1724 et était un royaume islamique indépendant durant le règne du Nizam au XIXe siècle.

Sujet de recherche :
Examinez le rôle de la prière dans la religion islamique. Entamez une discussion sur les éléments suivants: temps et directive de prière, tapis de prière, le besoin d'absolution, l'appel à la prière etc.